SKI NORDIQUE – Les autorités norvégiennes n’ont pas donné leur feu vert pour l’organisation de la coupe du monde de Lillehammer. La FIS, dans l’attente, a accepté d’attendre encore quelques jours.
On devait savoir hier, il faudra attendre le week-end prochain. On ignore donc encore si l’étape de coupe du monde de ski de fond, saut à ski et combiné nordique se déroulera du 3 au 6 décembre à Lillehammer, en Norvège.
La Fédération internationale de ski a accordé plus de temps à la fédération nationale et aux organisateurs locaux pour évaluer la faisabilité de l’événement.
C’est que les autorités du royaume scandinave ne se sont pas encore prononcées sur le protocole qui leur a été soumis. Depuis le 9 novembre, de nouvelles mesures ont été prises sur le territoire pour freiner la pandémie de coronavirus. Il faut les prendre en compte et en mesurer les conséquences.
Ce mercredi 11 novembre, le sous-comité FIS de la coupe du monde et des coupes continentales se réunira pour discuter des conséquences possibles pour les équipes. C’est donc le brouillard le plus complet.
Photo : Nordic Focus
