Le ski nordique à l’honneur dans le Tyrol autrichien
Mercredi soir, la remise des prix des sportifs tyroliens de l’année a eu lieu à Innsbruck (Autriche), dans le prestigieux restaurent du Bergisel. Parmi les lauréats, on retrouve des nordiques puisque c’est Lisa Theresa Hauser qui a été élue sportive de l’année par les lecteurs, téléspectateurs et auditeurs du Tiroler Tageszeitung et de l’ORF Tirol.
La biathlète de Kitzbühel (Autriche), troisième mondiale l’hiver dernier, était devenue, en février 2021, championne du monde de la mass-start, devenant la première Autrichienne à réaliser cet exploit. Elle remporte le scrutin avec plus de 40% des suffrages devant la footballeuse Nicole Billa et la skeletoneuse Janine Flock, qui lui a remis le trophée.
Chez les hommes, c’est le combiné Johannes Lamparter qui a été plébiscité. Après près de 30% des voix, il domine notamment le skieur alpin Manuel Feller. Sacré double champion du monde en 2021 à Oberstdorf (Allemagne), il a, cette saison, porté le dossard jaune pour la première fois, ne le perdant que lors de la dernière course de l’hiver face à Jarl Magnus Riiber.
Lamparter remporte également le trophée d’équipe de l’année en compagnie de Lukas Greiderer, avec qui il a remporté la médaille d’or mondiale sur le sprint par équipes il y a un an.
A lire aussi
- Un lion d’or pour Stefan Kraft et Teresa Stadlober
- Pékin 2022 : Lisa Theresa Hauser a quitté le stade le bras immobilisé
- World Team Challenge : la victoire pour Lisa Theresa Hauser et Felix Leitner
- Johannes Lamparter, à quatre secondes du bonheur
- Johannes Lamparter en jaune : « Un rêve d’enfant »
- Johannes Lamparter et Lukas Greiderer, champions du monde du team sprint
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach