Ski nordique : un nouveau nom pour l’OPA
En mai, lors que l’Organisation des fédérations de ski des pays alpins (OPA), née en 1972, a annoncé les arrivées de la Finlande, de la Suède, de la Norvège, de la Croatie, de la Hongrie et de la Pologne en son sein en renfort d’Andorre, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, du Liechtenstein, de l’Autriche, de la Suisse, de la Slovénie, de l’Espagne et de la République tchèque, un futur changement de nom était « envisagé ».
Vendredi soir puisque l’OPA, à l’identité trop limitante, laisse place à la Fédération des associations européennes de ski et de snowboard (FESA). « Le nouveau nom ne change rien à notre objectif actuel, explique l’Autrichienne Roswitha Stadlober, présidente de la FESA, dans un communiqué. Nous sommes tous d’accord sur le fait que les défis auxquels nous sommes confrontés dans le ski en Europe peuvent être mieux surmontés ensemble. C’est pourquoi nous avons convenu qu’à l’avenir, nous coordonnerions encore davantage les compétences de nos associations membres, afin de pouvoir représenter nos intérêts communs de manière encore plus efficace. »
Alors que l’Estonie a été acceptée à l’unanimité dans la FESA lors de cette réunion organisée à Sölden (Autriche), on ne sait pas quel nom porteront les compétitions précédemment labélisées OPA Cup : FESA Cup ou coupe d’Europe ?
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne