09:04.
Après plus de quarante ans d’expérience dans l’industrie du fartage, un géant de la spécialité s’apprête à mettre fin à son activité. En faillite, le marque Start a d’ores et déjà lancé un appel d’offres auprès du tribunal de Päijät-Häme, en Finlande.
En grande difficulté sur l’aspect financier, l’entreprise ne parvient plus à relever la pente saison après saison. « Le changement climatique a entraîné l’arrêt complet des exportations vers des marchés auparavant importants, et les ventes intérieures n’ont pas pu compenser ce phénomène, déplore Hanna Salmi, directrice générale, à Kauppalehti. En outre, la situation économique générale dans le monde a frappé très durement l’industrie du sport. »
Enregistrant un déficit de 1,6 million d’euros en 2022/2023, Startex produisait également des bâtons de ski et de randonnée mais aussi des ski-roues. D’ailleurs, un autre géant de la spécialité est également dans le rouge ces derniers mois. En effet, les dirigeants de la marque norvégienne Swix ont révélé que ses chiffres de 2023 n’étaient pas conformes à leurs attentes.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Courtois
09/09/2024 à 18 h 01 min
Le passage au non fluor a fait mal aussi je penses.
Dommage pour cette marque