09:04.
Après plus de quarante ans d’expérience dans l’industrie du fartage, un géant de la spécialité s’apprête à mettre fin à son activité. En faillite, le marque Start a d’ores et déjà lancé un appel d’offres auprès du tribunal de Päijät-Häme, en Finlande.
En grande difficulté sur l’aspect financier, l’entreprise ne parvient plus à relever la pente saison après saison. « Le changement climatique a entraîné l’arrêt complet des exportations vers des marchés auparavant importants, et les ventes intérieures n’ont pas pu compenser ce phénomène, déplore Hanna Salmi, directrice générale, à Kauppalehti. En outre, la situation économique générale dans le monde a frappé très durement l’industrie du sport. »
Enregistrant un déficit de 1,6 million d’euros en 2022/2023, Startex produisait également des bâtons de ski et de randonnée mais aussi des ski-roues. D’ailleurs, un autre géant de la spécialité est également dans le rouge ces derniers mois. En effet, les dirigeants de la marque norvégienne Swix ont révélé que ses chiffres de 2023 n’étaient pas conformes à leurs attentes.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup
- Ski de fond | Les Rousses : « J’ai tant désiré ce jour », confie William Poromaa, vainqueur de la mass-start
- Saut à ski | Zakopane : meilleur résultat en coupe du monde pour Valentin Foubert, Daniel Tschofenig remporte le concours individuel
Articles similaires
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Courtois
09/09/2024 à 18 h 01 min
Le passage au non fluor a fait mal aussi je penses.
Dommage pour cette marque