Ski nordique : Maxime Laheurte présente le Nordic Festival

COMBINE NORDIQUE - Maxime Laheurte a pris une belle 8e place lors du concours de saut de la coupe du monde de Trondheim en Norvège.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE – À Gérardmer, dans sa ville, Maxime Laheurte, parrain de l’association VALABARU, prépare un événement estival pour promouvoir les sports nordiques.

 

Ski nordique : le Nordic Festival fête le nordique

À Gérardmer, station nordique des Hautes-Vosges, on se prépare à vivre une belle journée de fête autour des sports et d’activités nordiques. Le Nordic Festival avec en invité à part entière Maxime Laheurte, ancien combiné de l’équipe de France, natif de Gérardmer et surtout nouveau parrain de l’association VALABARU, se déroulera à partir du vendredi 2 août dans la commune des Vosges.

Avec des animations extra-nordiques prévues telles qu’un show de moto trial, on retrouvera en revanche des pratiques nordiques. Des initiations au biathlon et au saut à ski avec le tremplin mobile qui sera ouvert à tous sur le site nordique des Bapt Rupt.

 

Deux semaines avant le jubilé de Maxime Laheurte

Le programme n’est pas encore fixé, mais on devrait retrouver un concours de saut à ski nocturne, le vendredi soir, ainsi qu’une course de ski-roues le samedi matin avant la grande fête du dimanche 4 août. Plus tard dans le mois, le 16 août, ce sera l’occasion pour l’ancien combiné international, Maxime Laheurte, d’effectuer son jubilé. Pour cela, tous les sauteurs français seront présents, y compris certains retraités. Il y aura également un concert après la compétition.

 

L’affiche et le programme

 

Photo : archives Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.