Ski nordique : Maxime Laheurte présente le Nordic Festival
par Louis Delvinquière le 31 juillet 2019- Tweet
- Pin It

SKI NORDIQUE – À Gérardmer, dans sa ville, Maxime Laheurte, parrain de l’association VALABARU, prépare un événement estival pour promouvoir les sports nordiques.
Ski nordique : le Nordic Festival fête le nordique
À Gérardmer, station nordique des Hautes-Vosges, on se prépare à vivre une belle journée de fête autour des sports et d’activités nordiques. Le Nordic Festival avec en invité à part entière Maxime Laheurte, ancien combiné de l’équipe de France, natif de Gérardmer et surtout nouveau parrain de l’association VALABARU, se déroulera à partir du vendredi 2 août dans la commune des Vosges.
Avec des animations extra-nordiques prévues telles qu’un show de moto trial, on retrouvera en revanche des pratiques nordiques. Des initiations au biathlon et au saut à ski avec le tremplin mobile qui sera ouvert à tous sur le site nordique des Bapt Rupt.
Deux semaines avant le jubilé de Maxime Laheurte
Le programme n’est pas encore fixé, mais on devrait retrouver un concours de saut à ski nocturne, le vendredi soir, ainsi qu’une course de ski-roues le samedi matin avant la grande fête du dimanche 4 août. Plus tard dans le mois, le 16 août, ce sera l’occasion pour l’ancien combiné international, Maxime Laheurte, d’effectuer son jubilé. Pour cela, tous les sauteurs français seront présents, y compris certains retraités. Il y aura également un concert après la compétition.
L’affiche et le programme
Photo : archives Nordic Focus
Les + de Nordic Mag





Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Ski de fond : Alina Meier et Jason Rueesch champions suisses de l’individuel
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : Laurent Muhlethaler 2e du concours de saut
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura