Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - Maxime Laheurte a pris une belle 8e place lors du concours de saut de la coupe du monde de Trondheim en Norvège.
19.01.2019, Chaux-Neuve, France (FRA): Maxime Laheurte ((FRA)) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/10km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : Maxime Laheurte présente le Nordic Festival

SKI NORDIQUE – À Gérardmer, dans sa ville, Maxime Laheurte, parrain de l’association VALABARU, prépare un événement estival pour promouvoir les sports nordiques.

 

Ski nordique : le Nordic Festival fête le nordique

À Gérardmer, station nordique des Hautes-Vosges, on se prépare à vivre une belle journée de fête autour des sports et d’activités nordiques. Le Nordic Festival avec en invité à part entière Maxime Laheurte, ancien combiné de l’équipe de France, natif de Gérardmer et surtout nouveau parrain de l’association VALABARU, se déroulera à partir du vendredi 2 août dans la commune des Vosges.

Avec des animations extra-nordiques prévues telles qu’un show de moto trial, on retrouvera en revanche des pratiques nordiques. Des initiations au biathlon et au saut à ski avec le tremplin mobile qui sera ouvert à tous sur le site nordique des Bapt Rupt.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Deux semaines avant le jubilé de Maxime Laheurte

Le programme n’est pas encore fixé, mais on devrait retrouver un concours de saut à ski nocturne, le vendredi soir, ainsi qu’une course de ski-roues le samedi matin avant la grande fête du dimanche 4 août. Plus tard dans le mois, le 16 août, ce sera l’occasion pour l’ancien combiné international, Maxime Laheurte, d’effectuer son jubilé. Pour cela, tous les sauteurs français seront présents, y compris certains retraités. Il y aura également un concert après la compétition.

 

L’affiche et le programme

 

Photo : archives Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...