10:30
Ce mercredi, un peloton formé d’une trentaine de moniteurs ESF va ouvrir la route de la Grande Boucle pour la dix-septième étape entre Saint-Paul-Trois-Chateaux (Drôme) et SuperDévoluy (Hautes-Alpes). Un événement qui découle d’un partenariat entre le Tour de France et France Montagnes, association qui promeut les sommets de l’Hexagone et le tourisme montagnard.
Dans leur périple, les encadrants prendront notamment d’assaut la montée du Col du Noyer (7,5 km à 8,1 %) qui culmine à 1664 m d’altitude, avant d’attaquer l’ascension pour atteindre Superdévoluy (3,8 km à 5,9 %). Un enchaînement coriace qui risque de creuser des écarts chez les moniteurs… mais aussi entre Tadej Pogacar et ses poursuivants.
Au sein de ce peloton, quelques visages nordiques, dont Lise Marseille. Il y a quelques jours, l’ancienne fondeuse avait évoqué cette journée cycliste dans nos colonnes : « Ce sera une belle aventure humaine, on se connaît tous plus ou moins et on fait tous du sport tout au long de l’année donc ça devrait bien se passer ».
A lire aussi
- Ski nordique : des moniteurs de l’ESF présents sur la route du Tour de France
- Ski nordique : de nombreux athlètes nordiques profitent du passage du Tour de France
- Ski nordique : Johannes Thingnes Boe et Johannes Hoesflot Klæbo, premiers supporters de l’équipe Uno-X Mobility sur le Tour de France
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la Suisse retient 23 athlètes pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon | Snow control validé : feu vert officiel pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond | Julie Pierrel, Clément Parisse et Sabin Coupat sélectionnés : l’équipe de France à quatorze pour la coupe du monde de Davos
- Biathlon : Hochfilzen va accueillir la coupe du monde dans des conditions parfaites
- Combiné nordique : Gaël Blondeau et Tom Rochat débutent leur saison internationale sur la coupe continentale de Ruka