15:30
Cet hiver, plusieurs nouveautés seront à l’ordre du jour dans les espaces de ski nordique. Dans un communiqué de presse, Nordic Alpes du Sud a annoncé la création d’un Pass Évasion qui sera proposé aux usagers afin qu’ils profitent pleinement des différentes disciplines du territoire alpin. Ce pass permettra aussi de financer les améliorations et le développement des domaines nordiques.
À quelques kilomètres de là, les sportifs jurassiens pourront, eux aussi, constater quelques changements dans leur environnement de pratique. Dans le cadre du Plan Avenir Montagne, les associations Grandes traversées du Jura (GTJ) et l’Espace Nordique Jurassien (ENJ) se sont associées.
Elles vont oeuvrer pour le développement des services touristiques et de loisirs avec l’aménagement. Dans cette optique, une plateforme de bivouac et une cabane-refuge à vue le jour aux Seignes, tandis qu’un espace convivial a été installé aux Arboux.
A lire aussi
- Ski nordique : les moniteurs de l’ESF en piste sur la dix-septième étape du Tour de France
- Ski nordique : la troisième édition de l’Ainvincible prendra place dimanche 21 juillet au lac de Lalleyrat
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?