SKI NORDIQUE – Ce mardi, le comité d’organisation des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) a officiellement annoncé que les épreuves, prévues du 24 février au 7 mars, se dérouleront à huis clos. Une décision malheureusement prévisible.
Ski nordique : des Mondiaux sans ferveur populaire
Le couperet est tombé. Malgré tous les efforts réalisés par les organisateurs des championnats du monde de ski nordique d’Oberstdorf (Allemagne) pour mettre en place un protocole à même d’accueillir un nombre réduit de fans, les compétitions de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique se dérouleront à huis clos. « Nous aurions tous souhaité une décision différente, regrette le Dr. Franz Steinle, président de l’Association allemande de ski et du conseil de surveillance d’Oberstdorf 2021. Comme les fans ne peuvent pas venir à Oberstdorf, nous livrerons les superbes images et émotions des Mondiaux directement chez eux. »
« Nous avons tous encore en mémoire les photos des Mondiaux 2005 avec 350 000 fans réunis à Oberstdorf pendant deux semaines… Nous l’aurions également souhaité cette année mais la pandémie contrecarre nos plans », explique encore Klaus King, le maire de la ville. Rappelons que, cet hiver, aucune coupe du monde n’a pu se dérouler avec du public dans les gradins des différents stades de ski nordique. À Oberstdorf, on sera donc bien loin de la folie furieuse des Mondiaux d’Oslo-Holmenkollen 2011.
À lire aussi :
- Le compte à rebours est lancé
- Samuel Ikpefan prépare les Mondiaux d’Oberstdorf
- Katharina Althaus inaugure le tremplin rénové
- Les machines anti-fluor testées pendant les Mondiaux d’Oberstdorf ?
Photos : Nordic Focus.