Ski nordique | Oberstdorf 2021 : le compte à rebours est lancé

ski nordique, Mondiaux de ski nordique, Oberstdorf 2021
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI NORDIQUE – Les championnats du monde de ski nordique 2021 seront organisés à Oberstdorf (Allemagne). À l’occasion du J-365, un compte à rebours a été inauguré dans la station bavaroise. 

 

L’année prochaine, et pour la troisième fois de son histoire après 1987 et 2005, Oberstdorf, station allemande située dans la région de l’Allgäu, accueillera les Mondiaux de ski nordique. Alors que l’ouverture officielle des hostilités aura lieu le 24 février 2021 au soir des qualifications de ski de fond, un compte à rebours a été lancé dans le centre de la ville.

Franz Steinle, président de la Fédération allemande de ski, Moritz Beckers-Schwarz, directeur général, Laurent O. Mies, premier maire d’Oberstdorf, Frank Jost, directeur du tourisme, ou encore Peter Kruijer, président du Ski Club d’Oberstdorf, étaient tous sur place pour cette occasion. C’est l’horloger Junghans, partenaire officiel chronométrage d’Oberstdorf 2021, qui a conçu ce compte à rebours, avec Stora Enso, sponsor des Mondiaux et fournisseur du bois nécessaire à la fabrication du compte à rebours.

 

Une édition féminine

« La présentation d’un compte à rebours est une étape importante pour chaque organisateur des championnats du monde. C’est un symbole pour les organisateurs et les populations locales, et elle nous rappelle les moments sportifs inoubliables », a indiqué Sarah Lewis, secrétaire générale de la FIS au cours de la cérémonie.

Rappelons que les 53es championnats du monde de ski nordique se dérouleront du 23 février au 7 mars prochain. Le combiné nordique féminin aura, pour la première fois, une épreuve dédiée et les sauteuses à skis sauteront, fort probablement, sur le grand tremplin.

 

Photo : Oberstdorf 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.