Ski nordique : Somfy renforce son soutien aux sports d’hiver
Partenaire historique du biathlon tricolore depuis plus de 20 ans, l’entreprise Somfy, réputée pour être le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, s’associe avec une discipline en vogue dans le milieu des sports d’hiver.
En effet, ce vendredi, dans un communiqué de presse, la marque a révélé un partenariat officiel avec l’équipe de France de ski alpinisme ainsi qu’avec la Fédération française de la montagne et de l’escalade. Pour les trois prochaines années, la société basée à Cluses (Haute-Savoie) et les collectifs tricolores œuvreront dans le développement de ces disciplines.

« Nous sommes ravis d’accueillir Somfy comme partenaire officiel de la FFME et de l’équipe de France de ski alpinisme. Ce partenariat sur trois ans nous permettra de continuer à développer cette discipline en plein essor, notamment dans la perspective des prochaines échéances internationales, se réjouit Alain Carrière, président de la FFME. Somfy est une entreprise française reconnue pour son expertise et son innovation. Elle porte des valeurs que nous partageons pleinement. Ensemble, nous pourrons offrir à nos athlètes les meilleures conditions pour performer au plus haut niveau. »
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous engageons aux côtés de la FFME pour les trois prochaines années. Le ski-alpinisme incarne parfaitement les valeurs qui nous animent chez Somfy : l’excellence technique, le dépassement de soi et l’innovation, se félicite quant à lui Sébastien Picot, directeur général du groupe Somfy. Notre entreprise, née au cœur des Alpes, entretient un lien fort avec la montagne et ses pratiques sportives. Ce partenariat nous permet de soutenir des athlètes de haut niveau tout en renforçant notre ancrage territorial. Nous sommes impatients de partager cette aventure avec l’équipe de France et de contribuer à ses succès futurs. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
