[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski nordique : « Il faut créer de l’humidité sous les skis », explique Vincent Vittoz
Quelques jours avant les fêtes de Noël, la structureuse des équipes de France de ski nordique prenait la direction de la Chine depuis Prémanon (Jura). Cet outil permet de marquer la semelle des skis avec des petites rainures de différentes tailles et formes. En plus du fart, elle sera, au cours de la quinzaine olympique pékinoise, un allié indispensable à la performance pour les nordiques tricolores.
« On est sur une neige très froide et sèche, comme on s’y attendait. Il faut donc créer sous les skis de fond de l’humidité et les structures peuvent nous aider là-dessus », expliquait ces dernières heures en conférence de pression Vincent Vittoz, responsable de l’équipe de France masculine de biathlon.
« Avec les structures, on va essayer de casser le grain pour faire un peu d’eau et gagner en performance », terminait le Cluse, qui va vivre ses premiers Jeux olympiques en tant que coach. Outre les biathlètes, les fondeurs et combinés profiteront également de la structureuse jurassienne sur le site de Zhangjiakou (Chine).
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après Fabien Claude et Julia Simon, World Team Challenge annonce la venue de deux autres concurrents
- Ski de fond : ce que pense Johannes Hoesflot Klæbo d’une participation de Petter Northug Jr aux Mondiaux de Trondheim
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov