14:04.
Ce mercredi, l’Association finlandaise de ski a annoncé dans un communiqué la nomination de Petter Kukkonen au poste de directeur sportif. Le Finlandais prendra ses fonctions le 4 août.
« Le recrutement d’un nouveau directeur sportif de haut niveau est l’une de nos actions stratégiques les plus importantes à ce jour. Nous pensons que Petter, avec son expérience et sa personnalité, est la personne idéale pour faire avancer le processus de changement nécessaire et apporter un nouveau type de leadership aux opérations », a déclaré Marleena Valtasola, directrice exécutive de l’Association finlandaise de ski.
Pour l’ancien entraîneur en chef de l’équipe nationale de combiné nordique finlandaise de 2012 à 2022, l’objectif principal est de développer un système performant sur le long terme tout en garantissant que les préparatifs de l’hiver 2025/2026 se déroule comme prévu.
« Le processus de préparation pour Milan/Cortina est déjà bien avancé, il n’est donc pas logique d’y apporter des changements majeurs. L’objectif principal à l’automne est de soutenir les équipes et de s’assurer que les athlètes et les entraîneurs puissent se concentrer pleinement sur leur travail. Le printemps prochain, lorsque la période de contrat des entraîneurs prendra fin et que les nouveaux Jeux olympiques commenceront, constituera un premier tournant clair dans la construction du système et de l’avenir », a déclaré Petter Kukkonen.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Simon Fourcade fait le bilan du stage organisé à Corrençon-en-Vercors : « Le boulot réalisé a vraiment été bon »
- Biathlon | « On n’est pas sur le plan initial, mais je ne suis pas du tout inquiet » : Cyril Burdet rassurant au sujet de la blessure à la cheville droite de Julia Simon
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
Articles similaires
