Ski nordique : pas de semaine nordique pour Prémanon et Chaux-Neuve, mais des étapes pour la France en coupe du monde
La France veut revenir sur le devant de la scène. Très largement sous-représentées dans les calendriers annuels de la FIS depuis quelques années, les stations tricolores sont de nouveau prêtes à accueillir des étapes de coupe du monde sur leurs terres.
Le site des Rousses (Jura), en collaboration avec celui de Chaux-Neuve (Doubs), se sont proposés pour organiser une semaine 100% nordique. C’était en tout cas le souhait de Sylvain Guillaume, président de Jura Ski Events, début avril. « Chaux-Neuve accueillerait la partie saut du combiné et nous avons l’espoir de rattacher une étape de saut féminin afin de voir évoluer Joséphine Pagnier à domicile. Puis, sur le stade des Tuffes, nous aurons la coupe du monde de ski de fond et la partie fond du combiné », détaillait-il pour Le Progrès.
Malheureusement, la FIS aurait renoncé à cette idée un mois plus tard. Si la déception est grande, des tractations seraient en cours pour que Chaux-Neuve accueille les meilleurs combinés du monde les 21 et 22 janvier prochains, soit une semaine avant le week-end de coupe du monde de ski de fond à Prémanon.
Si le calendrier officiel est tombé pour le ski de fond cette semaine, avec un week-end de compétition alloué au stade des Tuffes (27-29 janvier), les sauteurs et les combinés attendent encore leur programme de la saison prochaine. Ils devraient être connus d’ici quelques jours.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end