SKI DE FOND – Le Team Vercors Isère propose à ses athlètes de pratiquer le yoga pour mieux aborder les entraînements et la compétition.
Depuis deux ans, plusieurs athlètes du Team Vercors Isère pratiquent le yoga. Des séances qui viennent en complèment de l’entraînement et leur permettent d’appréhender au mieux l’exigence du haut niveau. « Le yoga accompagne le sportif dans ses échauffements, dans le ressourcement post-effort et d’un point de vue très profond sur la connaissance de soi », explique François Querini, moniteur de ski nordique et professeur de yoga installé à Autrans.
« Le yoga m’emmène ce lâcher prise, ce moment où je pense à rien et c’est vraiment une source d’énergie. Je me recentre sur moi-même et je repars boosté après », confie Rémi Martin, 22 ans, fondeur licencié à l’US Autrans.
« Grâce au yoga, je suis plus à l’écoute de mon corps », ajoute son coéquipier Dorian Girard.
« Le yoga va lui permettre d’aborder de façon positive et avec optimisme l’ensemble des situations qu’il devra affronter en tant que sportif », résume encore François Querini.
Avec d’autres skieurs du Team Vercors Isère, ils partagent leur expérience dans une vidéo :
Photo : Team Vercors Isère/Tracks Médias
L'article continue sous la publicité
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Athlètes, Autrans, Compétitions, Dorian Girard, énergie, Isère, Médias, nordique, Rémi Martin, ski, Ski nordique, Vercors, vidéo
Cliquez pour commenter