Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Le yoga - Photo : Team Vercors Isère

Ski nordique : quand le Team Vercors Isère pratique le yoga

SKI DE FOND – Le Team Vercors Isère propose à ses athlètes de pratiquer le yoga pour mieux aborder les entraînements et la compétition.

 

Depuis deux ans, plusieurs athlètes du Team Vercors Isère pratiquent le yogaDes séances qui viennent en complèment de l’entraînement et leur permettent d’appréhender au mieux l’exigence du haut niveau. « Le yoga accompagne le sportif dans ses échauffements, dans le ressourcement post-effort et d’un point de vue très profond sur la connaissance de soi », explique François Querini, moniteur de ski nordique et professeur de yoga installé à Autrans.
« Le yoga m’emmène ce lâcher prise, ce moment où je pense à rien et c’est vraiment une source d’énergie. Je me recentre sur moi-même et je repars boosté après », confie Rémi Martin, 22 ans, fondeur licencié à l’US Autrans.
« Grâce au yoga, je suis plus à l’écoute de mon corps », ajoute son coéquipier Dorian Girard.
« Le yoga va lui permettre d’aborder de façon positive et avec optimisme l’ensemble des situations qu’il devra affronter en tant que sportif », résume encore François Querini.
Avec d’autres skieurs du Team Vercors Isère, ils partagent leur expérience dans une vidéo :

 

 
Photo : Team Vercors Isère/Tracks Médias

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.