11:57.
Ce dimanche 28 janvier, de 10 à 16 heures, la seizième édition de la Fête nordique de l’Ain aura lieu sur le stade de biathlon des Plans d’Hotonnes (Ain). Organisée par l’Espace Nordique Jurassien, en collaboration avec le Conseil départemental de l’Ain, elle bénéficie cette année des soutiens du Syndicat mixte du Plateau de Retord et de l’Office de Tourisme Bugey Sud.
De plus, les organisateurs ont sollicité l’accompagnement de Serge Gomes, chargé de mission auprès du directeur général des services handicap et accessibilité au Conseil départemental de l’Ain. « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier d’un accompagnement pour garantir que cet événement soit inclusif et accessible à tous les participants, y compris ceux en situation de handicap. Pour mener à bien cette tâche, nous sommes également assistés par le Comité départemental handisport de l’Ain, l’Association Monts-Jura Handisport, ainsi que par le Comité du Sport Adapté de l’Ain », est-il précisé dans un communiqué.
La Fête nordique est une journée à destination d’un public familial et si possible des primo pratiquants puisqu’elle permet de faire découvrir à la clientèle de proximité (Bassin Lyonnais, habitants de l’Ain et du Sud Bourgogne, Bassin Genevois) les sites nordiques du département de l’Ain, en mettant en avant les possibilités offertes par les espaces nordiques en matière d’activités neige.
S’il n’y a pas de neige ce jour-là, toutes les activités seront maintenues par l’organisateur, qui adaptera le programme.
Le programme complet
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue