12:12.
Du 18 au 21 septembre 2025, Val di Fiemme (Italie), accueillera le FIS Nordic Summer Festival : quatre jours de sport de haut niveau mêlant saut à ski, combiné nordique et rollerski, dans une ambiance estivale inédite. L’événement, étape officielle de la coupe du monde d’été, s’inscrit dans le cadre du parcours #RoadTo2026 vers les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milano/Cortina 2026.

Le festival débutera le jeudi 18 septembre au stade de saut à ski de Predazzo (Italie) avec des épreuves individuelles féminines et masculines sur le tremplin HS109, dont ce sera l’inauguration officielle après rénovation, en vue des Jeux olympiques de 2026. Dès le lendemain, les compétitions se déploieront également à Ziano di Fiemme (Italie), où se tiendront notamment les courses de rollerski. Le programme proposera une grande variété de formats, avec des courses individuelles, des épreuves par équipes mixtes et des mass-start en clôture, dimanche 21 septembre.
Plus qu’un rendez-vous sportif, le festival sera aussi une répétition générale pour l’organisation des Jeux de 2026.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
