14:19. Tous les voyants sont au vert pour la coupe du monde de ski nordique de Ruka ! Ce mardi, les autorités finlandaises ont validé le protocole sanitaire mis en place par Ruka Nordic et l’Event task force de la FIS. Une décision délivrant, de fait, l’autorisation à l’organisation des épreuves de combiné nordique, saut à ski et ski de fond du 27 au 29 novembre.
Rappelons qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé avant d’entrer en Finlande ainsi qu’un auto-isolement à l’arrivée sur le territoire. Si le test passé dans les trois jours suivant l’arrivée est négatif, cette quarantaine prend fin. Pour pouvoir participer aux épreuves, enfin, il faudra avoir validé deux tests négatifs à compter de l’arrivée en Finlande. Sur place, pendant les compétitions, des bulles seront mises en place pour éviter le plus possible les contacts et une éventuelle propagation du virus.
Le protocole sanitaire de la coupe du monde de Ruka
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Covid-19-team-info-Ruka-Nordic-Word-Cup-2020_22.10.2020.pdf »]
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.