11:47.
Les Etats-Unis s’introduisent officiellement dans la danse pour accueillir les Jeux olympiques en 2034. Entré dans la même phase de dialogue ciblé que les Alpes françaises – qui veulent les JO 2030 – en novembre dernier, Salt Lake City a annoncé ce jeudi soir avoir déposé sa candidature au Comité international olympique (CIO).
« Aujourd’hui a été une journée monumentale dans notre parcours pour ramener les Jeux dans l’Utah », a déclaré Fraser Bullock, le président et chef de la direction du Comité pour les Jeux de Salt Lake City-Utah (SLC-UT) à l’agence de presse Reuters, dans des propos rapportés par ESPN.
Déjà organisateur des Jeux olympiques d’hiver en 2002, Salt Lake City pourrait ainsi remettre les Etats-Unis sur le toit du monde, avec en prime les JO d’été qui auront lieu à Los Angeles en 2028.
Le Comité américain se montre en tout cas très confiant, étant le seul postulant pour l’instant à avoir déposé sa candidature. La décision officielle sera prise par le CIO le 24 juillet prochain à Paris, ce qui coïncide avec la Journée des pionniers dans l’Utah, un jour férié au sein de l’État. Une belle journée qui s’annonce donc pour l’Amérique si tout suit son cours.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place