Ski nordique : l’heure est à la simplification chez Savoie Nordic
Durant l’été, Savoie Nordic a procédé à un changement dans son système de billetterie pour se procurer un Nordic Pass départemental ou national. L’année dernière, ce sont près de 3 600 de ces pass qui ont été vendus, dont presque 75 % en période de prévente.
Débutée le 1er octobre dernier, elle durera jusqu’au 15 novembre et permet à Savoie Nordic de mettre en place ses nouveautés. « On retrouve maintenant le même système partout avec une carte. Dorénavant, tous les domaines nordiques de Savoie proposent l’achat et le rechargement en ligne en tapant le numéro à vingt chiffres écrit sur la carte. C’est beaucoup plus simple », se réjouit Nicolas Rosset, directeur de Savoie Nordic depuis 2019, à Nordic Magazine.
Autre nouveauté : le Nordic Pass est maintenant immédiatement actif puisqu’il n’est plus nécessaire de l’activer aux bornes du domaine nordique d’achat lors de la première sortie.
« Enfin, avant, il fallait que la photo soit imprimée sur le support et qu’une étiquette y soit collée… C’était simple pour personne et, maintenant, on a plus que deux systèmes de contrôle : au portique ou par smartphone, complète Nicolas Rosset. La base de donnée est mutualisée entre tous les domaines, ce qui permet de faire faire un duplicata à n’importe quel endroit. »
> Cliquez ICI pour acheter ou recharger votre nordic pass
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie