12:23.
Ce dimanche matin, les membres du Haute-Savoie Nordic Team, deux semaines après la participation de certains à L’Etape du Tour, étaient engagés sur l’épreuve du duo mixte de l’Argentrail. Organisé autour d’Argentière (Haute-Savoie) par le club de ski local, ce trail mesure 27 kilomètres pour 1 700 mètres de dénivelé positif.
A la suite du forfait de dernière minute de la paire Coralie Bentz/Mathieu Perrillat-Bottonet après une chute en ski-roues de la première citée, ce sont cinq doublettes 100 % Haute-Savoie Nordic Team qui étaient alignées… avec un certain succès puisque le top 4 leur revient. La victoire est pour Hugo Dejour et Violette Bony, en tête de bout en bout, et vainqueurs en 2 heures 42 minutes 8 secondes. A un peu plus de 2 minutes, Damien Levet et Julie Marciniak suivent tandis que Gérard Agnellet et France Pignot complètent le podium à près de 10 minutes.
Tanguy Perrillat-Boiteux et Manon Favre Bonvin, eux, se classent en quatrième position. Titouan Blanchard et Tania Kurek, enfin, n’ont pas terminé la course après une blessure à la cheville de la fondeuse. En individuel, ce sont le Canadien Brendan Morden et la Britannique Scarlet Dale qui s’imposent.
Les résultats complets
Relais
Individuel
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : inauguration européenne du Kilomètre Vertical de ski alpinisme à Pelvoux-Vallouise
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium