Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
27.01.2019, Trondheim, Norway (NOR): Bernhard Gruber (AUT) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS140/10km, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : Trondheim devrait accueillir les Mondiaux de 2025

SKI NORDIQUE – Une délégation de la cité norvégienne de Trondheim s’est rendue à Zürich pour officialiser sa candidature à l’organisation des Mondiaux de 2025. 

 

Les championnats du monde de ski nordique de 2025 pourrait se dérouler à Trondheim, dans le centre de la Norvège. La ville  a présenté hier sa candidature à la Fédération internationale de ski lors de la réunion d’automne qui se tient à Zürich. Selon le maire Rita Ottervik, qui s’était rendue en Suisse avec toute une délégation, l’accueil a été favorable. A noter que le dossier comporte de nombreuses garanties liées à l’environnement. Trondheim a déjà accueilli les championnats du monde de ski en 1997. 

 

Décision au printemps 2020

Aucune autre candidature n’a été présentée. Le suspens est donc limité quant à la suite de cette affaire. La décision officielle sera tout de même prise lors du congrès de la FIS à Royal Cliff, en Thaïlande, le jeudi 21 mai 2020.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

9:26. En fin de semaine dernière, Ivar Stuan, le directeur sportif du combiné nordique norvégien, a prolongé son contrat le liant à Norges Skiforbundet...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Saut à ski

09:40. Dans un communiqué, la fédération allemande de ski a annoncé que la sauteuse à ski Agnes Reisch s’était blessée au genou droit. L’accident...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...