Ski nordique : les images du centre de ski de Tchernihiv dévasté
Il y a un peu plus d’un mois, la Fédération ukrainienne de biathlon annonçait la destruction du centre de ski de Tchernihiv (Ukraine), érigé en 1977, par un bombardement russe. « Le bâtiment principal, où vivaient, entre autres, toujours de jeunes athlètes qui n’avaient pas de logement, est maintenant détruit », était-il notamment expliqué.
Un constat qui s’est confirmé sitôt les troupes russes parties de cet endroit du territoire ukrainien. Les pistes de ski sont également détruites tout comme le matériel de biathlon. « Pendant l’invasion russe, le centre de ski était presque constamment sous le feu », confirme le média local Public Sport.
Après avoir été déminé, le centre de ski est actuellement nettoyé par des dizaines de volontaires, comme le montre Tchernihiv Public dans une vidéo publiée sur YouTube. « Nous devons nettoyer la zone et la préparer pour la construction et la rénovation des écoles, des infrastructures ainsi que l’installation de structures temporaires pour le personnel d’encadrement », explique notamment Andriy Shemets, directeur du département de la famille, de la jeunesse et des sports de Tchernihiv.
Le nettoyage, entamé en ce milieu de semaine, doit durer quatre jours.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge