Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Vosges, Nordique des Crêtes, Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski nordique : un hiver copieux dans les Vosges

SKI NORDIQUE – Des courses populaires, les championnats de France des clubs, une coupe des Vosges fournie, un rendez-vous interrégional pour les biathlètes le 28 décembre à La Bresse… Découvrez le programme de l’hiver sur le massif des Vosges.

 

L’agenda nordique du massif des Vosges ne manque pas de dates. Dans la catégorie « temps forts », nous retiendrons les deux courses populaires que sont la Nordique des Crêtes (25 et 26 janvier) et la Trace Vosgienne (2 février). Une étape du Samse National Tour aura lieu à La Bresse pour le saut spécial et le combiné nordique (11 janvier) tandis que, le même week-end, les fondeurs de la France entière se retrouveront au Markstein pour une coupe de France orchestrée par le SC Ranspach (11 janvier).

Le très animé championnat de France des clubs se déroulera le 15 mars dans la station du Haut-Rhin qui succède aux Fourgs.

La coupe des Vosges sera tout autant fournie : en biathlon, trois rendez-vous ; en saut-combiné, quatre compétitions et en ski de fond, pas moins de onze courses. Le circuit débute avec le Mémorial Luc Colin au Ballon d’Alsace. Il compte le Grand Prix de la Bresse (21 décembre), la coupe de la Hasel (29 décembre), la coupe Hahnenbrunen-Roedelen (5 janvier), le Grand Prix de Xonrupt (16 février), la Nocturne du Champ du Feu (19 février), la Géromoise (23 février), l’Individuel classique des Trois Fours (1er mars), le championnat de Moselle à La Bresse et la Journée du Souvenir le 8 mars à Rouge Gazon. C’est le Grand Prix des Commerçants qui, le 22 mars, ferme le ban.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/CAL-Nordique-Massif-des-Vosges-2019-2020.pdf »]

 

Photo : Nordique des Crêtes

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...