Ski nordique : un hiver copieux dans les Vosges

Vosges, Nordique des Crêtes, Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI NORDIQUE – Des courses populaires, les championnats de France des clubs, une coupe des Vosges fournie, un rendez-vous interrégional pour les biathlètes le 28 décembre à La Bresse… Découvrez le programme de l’hiver sur le massif des Vosges.

 

L’agenda nordique du massif des Vosges ne manque pas de dates. Dans la catégorie « temps forts », nous retiendrons les deux courses populaires que sont la Nordique des Crêtes (25 et 26 janvier) et la Trace Vosgienne (2 février). Une étape du Samse National Tour aura lieu à La Bresse pour le saut spécial et le combiné nordique (11 janvier) tandis que, le même week-end, les fondeurs de la France entière se retrouveront au Markstein pour une coupe de France orchestrée par le SC Ranspach (11 janvier).

Le très animé championnat de France des clubs se déroulera le 15 mars dans la station du Haut-Rhin qui succède aux Fourgs.

La coupe des Vosges sera tout autant fournie : en biathlon, trois rendez-vous ; en saut-combiné, quatre compétitions et en ski de fond, pas moins de onze courses. Le circuit débute avec le Mémorial Luc Colin au Ballon d’Alsace. Il compte le Grand Prix de la Bresse (21 décembre), la coupe de la Hasel (29 décembre), la coupe Hahnenbrunen-Roedelen (5 janvier), le Grand Prix de Xonrupt (16 février), la Nocturne du Champ du Feu (19 février), la Géromoise (23 février), l’Individuel classique des Trois Fours (1er mars), le championnat de Moselle à La Bresse et la Journée du Souvenir le 8 mars à Rouge Gazon. C’est le Grand Prix des Commerçants qui, le 22 mars, ferme le ban.

 

Télécharger (PDF, 272KB)

 

Photo : Nordique des Crêtes

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.