Ski nordique : le Salzburger Nachrichten sacre Stefan Kraft et Teresa Stadlober
Jeudi soir, sur la scène baroque du terminal 2 de l’aéroport de Salzbourg (Autriche), le Gala Leonidas, récompensant les meilleurs sportifs salzbourgeois de l’année, était organisé par le Salzburger Nachrichten, le journal local.
Pour la quatrième fois, Stefan Kraft, champion olympique par équipes en février dernier puis vainqueur du Raw Air, bronzé lors des Mondiaux de vol à ski et lauréat de la coupe des nations, a été désigné sportif de l’année. « Je suis super fier de ma saison », a-t-il admis au micro lion d’or sous les bras. Il devance, notamment, le footballeur Karim Adeyemi, impressionnant sur la scène de la Ligue des champions.
Chez les féminines, c’est également une nordique qui remporte le lion d’or de sportive de l’année puisque la fondeuse Teresa Stadlober, bronzée lors du skiathlon olympique, a été élue. C’est la première fois depuis près de quarante ans qu’une fondeuse remporte ce prestigieux trophée. La sauteuse à ski Marita Kramer, vainqueure du gros globe de cristal, est récompensée d’un lion d’argent.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »