Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI NORDIQUE - La marque PistenBully, créatrice de dameuse, basée à Albertville a créé un modèle cent pour cent électrique.

Ski nordique : une nouvelle dameuse 100 % électrique

SKI NORDIQUE – La marque PistenBully, créatrice de dameuses, basée à Albertville a créé un modèle 100% électrique.

 

L’écologie est au cœur de nombreuses préoccupations. Le ski nordique, dépendant de l’enneigement, n’échappe pas à la règle et les équipementiers non plus. Le groupe allemand Kässbohrer est le leader des engins de damage dans le monde. Il avait, en 2012, développé une machine hybride moins polluante que les modèles fonctionnant au diesel.

Cette année, il a dévoilé sa nouvelle prouesse technologique, une dameuse 100% électrique. La commercialisation de cette « 100 E » devrait débuté d’ici deux ans. Elle sera utilisée pour le damage des pistes de ski nordique car la puissance demandée est moins importante que pour damer les pistes d’alpin. De plus, l’autonomie est seulement de 2h30 à 3h.

L’or blanc pourra donc bientôt être travaillé de façon verte.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le reportage de France 3

 

Photo : Capture d’écran France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...