17:31.
La direction de Swiss-Ski proposera lors de la 120e réunion des délégués le 29 juin à Berne (Suisse) que l’association soit à l’avenir dirigée par Urs Lehmann, qui briguera le 29 juin un cinquième mandat de quatre ans, et Peter Barandun comme co-présidents.
« «Urs Lehmann et moi travaillons en étroite collaboration et très bien depuis des années. Nous sommes fermement convaincus que nous nous compléterons idéalement », déclare ce dernier, dans un communiqué publié ce mardi.
Le calendrier de Swiss-Ski est en effet chargé. Championnats du monde de biathlon 2025 à Lenzerheide, championnats du monde de snowboard et de ski freestyle 2025 en Engadine et les championnats du monde de ski alpin 2027 à Crans-Montana seront les prochains temps forts.
A propos de ce dernier événement, le quotidien norvégien VG révélait mardi matin que rien n’était encore signé avec la Fédération internationale de ski. Selon Diego Zueger, responsable administratif de l’organisation helvète, subsisterait un désaccord « au sujet de la garantie financière du championnat ».
Peter Barandun est membre de la direction de Swiss Ski depuis 2012, il en est actuellement le vice-président. Ce Grison de 59 ans préside le conseil d’administration d’Electrolux Suisse et officie en tant que vice-président du conseil d’administration d’Arbonia AG.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow