Ski nordique : un duo à la tête de Swiss-Ski
La Fédération suisse de ski a tenu sa 120ᵉ Assemblée des délégués à Berne (Suisse). L’occasion de passer en revue une année record pour l’instance helvète de ski qui a connu 121 podiums toutes disciplines confondues au cours de l’hiver, mais aussi de structurer une nouvelle équipe dirigeante.
À sa tête, Urs Lehmann qui va co-présider la Fédération avec son ancien vice-président Peter Barandun. Dans un communiqué de presse, ce dernier est revenu sur cette élection : « En raison de la complexité accrue et de la multiplicité des projets, le Présidium souhaitait étendre la répartition des tâches et des responsabilités à la tête de l’organisation. Je me réjouis de pouvoir aborder ces années qui s’annoncent très passionnantes et exigeantes aux côtés d’Urs Lehmann ». Le duo sera assisté par deux vice-présidents : Tamara Wolf et Claude-Alain Schmidhalter.
Cette assemblée des délégués a également récompensé les athlètes ayant connu des succès l’hiver dernier. Un dernier hommage a été rendu à ceux qui ont tiré leur révérence. Cinq personnes se sont vu remettre l’épingle d’or du mérite : Michel Burgener (physiothérapeute de l’équipe masculine de ski alpin pendant deux décennies), Patrik Noack (ancien médecin d’équipe ski de fond et biathlon), Marco Pilatti (membre du staff de l’équipe de ski alpin), Pepe Regazzi (entraîneur adjoint et en chef de l’équipe de snowboard freestyle de 2005 à 2023) et Marc Völz (Directeur du CNP Einsiedeln saut à ski et entraîneur saut à ski).
A lire aussi
- Ski nordique : Roswitha Stadlober conserve la présidence de la Fédération autrichienne de ski
- Ski nordique : un nouveau logo pour le comité de ski du Mont-Blanc
- Ski nordique : et si Ramsau entrait dans la course pour accueillir les Mondiaux en 2029 ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Soldier Hollow : le sprint des sélections américaines pour Maxime Germain et Emma Lunder
- Rollerski : les listes de départ du sprint skate des championnats de France de La Bresse
- Rollerski : la coupe de Suède touche à sa fin ce week-end, avec la dernière de Linn Soemskar
- Saut à ski | Klingenthal : Joséphine Pagnier, Emma Chervet et Lilou Zepchi qualifiées pour le concours prévu samedi
- Saut à ski | Otepää : Martin Hamann s’impose en FIS Cup