Ski-roue : Baptiste Noël sera présent à la Skirollac… et la Transroller

Baptiste NoelLes deux Vosgiens, Baptiste Noël et Romain Claudon, n’iront pas en Croatie, à la mi-juin pour la coupe du monde de roller. Les études d’abord ! Par contre, les deux membres du Rollerski Racing Team ont participé, hier, à la Rollathlon 100, premier grand rendez-vous de la saison. 103 km, 3 départements (dont l’Ain), 24 communes, 3 bosses principales, 450 m de dénivelé positif, 8 ravitaillements.

Entretien exclusif avec le vainqueur, Baptiste Noël, vainqueur de la dernière Transroller, pour ne citer que son palmarès sur le massif jurassien.

Une première course, une victoire : bravo ! La saison commence bien.

Oui, c’est vraiment cool !

Surtout que le Russe Igor Gloushkov n’était pas venu en touriste.

Non, il était costaud. Et sur les 20 derniers kilomètres, il ne voulait plus rouler devant. Du coup, on se regardait pas mal avant la montée finale.

Cette dernière partie a été décisive alors ?
Romain [Claudon] et moi avons lancé plusieurs attaques, mais il était difficile de faire des écarts. Du coup, on s’est retrouvé les trois ensemble dans la descente, et ça s’est joué dans les 300 derniers mètres au sprint 


Image 2-copie-2Sur les 103 km du parcours, vous avez eu le temps de mesurer votre condition en ce début de saison.

Oui c’est sûr… Je me sentais vraiment bien, je n’ai pas trop souffert physiquement. J’ai fait des longues séances de vélo de route les semaines dernières. Du coup, ces 103 kilomètres sont plutôt bien passés ! J’étais vraiment à l’aise à plat mais un peu plus en difficulté dans les bosses. 



Le Rollerski Racing Team réussit à occuper les deux premières places. Vous allez nous refaire le coup de l’année dernière en vous partageant le gâteau ?

Ah, ce serait bien. On verra sur les coupes du monde. Romain et moi montons seniors. Ce sera plus difficile, mais ce n’est pas pour nous déplaire !

Prochain rendez-vous ?
La Skirollac le 24 juin à Saint-Pierre, dans le Jura. 

 

> Retour sur les résultats, après des descentes à plus de 80 km/H.

1er : Baptiste Noël (vitesse moyenne de 30,8 km/h) ; 2e : Baptiste Claudon ; 3e : Igor Gushkov.

A noter la 7e place d’Olivier Rives, du SC Val de Morteau, et la 8e place de Philippe Grandclément, autre Jurassien du SC Valromey-Retord.

Les autres récultats en cliquant ici.

 

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade