Ski-roues : la 7e édition du Roll’athlon 100, c’est dimanche !

SKI-ROUES - Devenu le rendez-vous incontournable du début de la saison de ski-roues, le Roll'athlon 100 réunit tous les adeptes de la glisse sur roulettes (roller, ski-roues, skateboard) sur des épreuves de 53km, 67km et 103 km.

SKI-ROUES – Devenu le rendez-vous incontournable du début de la saison de ski-roues, le Roll’athlon 100 réunit tous les adeptes de la glisse sur roulettes (roller, ski-roues, skateboard) sur des épreuves de 53km, 67km et 103 km.

Avec plus d’une vingtaine de kilomètres sur les pistes cyclables et véloroutes de la Via Rhona, le Roll’athlon 100, l’évènement de ce début de saison de ski-roues permet de valoriser cet axe de mobilités douces entre le Léman et la Méditerranée.

La distance n’est pas un obstacle car ces épreuves restent très accessibles grâce aux 3 formules : compétition, randonnée et “gruppetto”. Cette dernière formule permet d’effectuer le parcours en peloton et à une vitesse moyenne de 18 km/h, ce qui garantit de franchir les barrières horaires dans les temps.

SKI-ROUES - Devenu le rendez-vous incontournable du début de la saison de ski-roues, le Roll'athlon 100 réunit tous les adeptes de la glisse sur roulettes (roller, ski-roues, skateboard) sur des épreuves de 53km, 67km et 103 km.

En tête de la course, la première partie se parcourt également en peloton … mais la vitesse moyenne sur 100 km dépasse les 35 km/h. Cette année encore, on annonce des patineurs de niveau international, comme Pascal Briand (JO VANCOUVER, sur glace) ou Ewen Fernandez (JO SOTCHI, sur glace) qui affronteront le tenant du titre Guillaume De Mallevoue.

 

Les fondeurs du Rollerski racing team au rendez-vous

Chez les ski-roues, les spécialistes du Rollerski Racing Team viendront défendre leur suprématie acquise sur cette épreuve depuis 2012. Clément Mailler, avec 2 victoires en 3 participations a décidé de mettre entre parenthèse sa retraite de la compétition pour venir se faire plaisir sur ce parcours roulant unique en France.

SKI-ROUES - Devenu le rendez-vous incontournable du début de la saison de ski-roues, le Roll'athlon 100 réunit tous les adeptes de la glisse sur roulettes (roller, ski-roues, skateboard) sur des épreuves de 53km, 67km et 103 km.

Il mènera une course d’équipe avec Samuel Rege-Gianasso, 2e du Roll’athlon 100 l’an dernier et leader du Challenge rollerski au classement général 2017. Nul doute que ce dernier aura à coeur de conserver sa tunique et de grimper sur la 1ère marche du podium. L’entraîneur du CS La Féclaz sera également accompagné de 4 autres collègues de club.

 

Alicia Choron favorite chez les dames

Du côté des filles, la course s’annonce ouverte : après 3 victoires en ski-roues en 3 participations sur le Roll’athlon 100, Karolina Bicova a décidé de faire patienter ses ski-roues en s’alignant sur la Transju’trail et ne sera donc pas présente à Seyssel. De même pour l’Allemande Tina WILLERT, 2e l’an passée, qui participe à un marathon ski-roues classique en Thüringe. C’est donc Alicia Choron (SC AGY), 3ème sur le Roll’athlon 100 et victorieuse sur l’Alpe d’Huez 2017 qui devrait pouvoir tirer son épingle du jeu. Dans l’attente, le dossard de leader du challenge sera sur les épaules d’Emilie LAUNEY (Vercors Ski de Fond), 1ère sur la Grimpée des Limouches et 2ème sur celle de l’Alpe d’Huez en 2017.

Comment s’inscrire ?

Pré-inscriptions et renseignements par mail (jusqu’au 02/06 à 17h) : rollerski@rollathlon100.com
Frais d’inscriptions : 52 €, à régler sur place
Les frais d’inscription comprennent le chronométrage, le maillot officiel, le transport des sacs vestiaires, les ravitaillements, les douches sur le site d’arrivée, le rapatriement du site d’arrivée vers le départ après la course.

Le programme du Roll’athlon

Paiement et retrait des dossards : le samedi 02/06 de 17h à 22h ou le dimanche 03/06 de 5h00 à 6h30 à la Maison du Pays de Seyssel.
Départ des navettes-vestiaires (de Seyssel vers Brens) : 7h00 – Maison du Pays de Seyssel
Etape de liaison non-chronométrée de 3km entre la Maison du Pays de Seyssel et l’Espace Sport et Nature du Fier.
Départ réel (mass start 67 km ski-roues) : 7h40 à l’Espace Sport et Nature du Fier
Arrivée : de 9h40 à 12h à Brens (01)
Douches, ravitaillement, podiums sur le site d’arrivée.
Retour en autocar à Seyssel pour la remise des prix (meilleur grimpeur, scratch, masters)

Règlement :
Catégorie : ouvert à tout compétiteur né en 2000 ou avant et titulaire d’une licence FFS compétiteur ou d’un certificat d’aptitude à la pratique du ski de fond ou ski-roues en compétition
Matériel : ski-roues d’entraxe 53 mm avec roues de 100mm maximum (roues rapides en PU recommandées)
Port du casque et des lunettes obligatoires.

 

Photos : Roll’athlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.