ROLLERSKI – Longtemps mis en suspens par la crise du coronavirus, le Challenge rollerski 2020 commencera le 23 août prochain sur les pentes du Mont Ventoux. Pour le reste ? C’est (très) compliqué.
En ce milieu de semaine, Thierry Adam, le patron du Challenge rollerski, est soulagé. Son épreuve réunissant les courses populaires de ski-roues, va pouvoir débuter le 23 août à l’occasion de l’X Race du Mont Ventoux. « En cette période sanitaire pleine d’incertitudes, de reports puis d’annulations [notamment le Roll’Athlon 100, ndlr.], le Challenge rollerski 2020 s’adapte et propose le lancement d’une nouvelle édition, qui débutera le dimanche 23 août 2020 sur les mythiques pentes du Ventoux », explique-t-il.
Un calendrier en construction
Pour la suite, un flou artistique, et surtout sanitaire, entoure le Challenge rollerski 2020 : « Vu les comportements actuels et le relâchement général dans la vie privée, je suis assez pessimiste sur la suite du calendrier, s’inquiète Thierry Adam. À voir en septembre si on pourra gravir le Semnoz, faire un tour à Sancerre et couper le ruban à Gérardmer en octobre… »
> En attendant vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le Challenge ski-roues de l’X Race du Mont Ventoux en cliquant ICI
L’affiche de l’X Race 2020 du 23 août
Photo : Challenge rollerski.