Ski-roues : le Challenge rollerski 2020 débute dans un mois au Ventoux

Challenge Rollerski, rollerski, ski-roues
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Longtemps mis en suspens par la crise du coronavirus, le Challenge rollerski 2020 commencera le 23 août prochain sur les pentes du Mont Ventoux. Pour le reste ? C’est (très) compliqué.

 

En ce milieu de semaine, Thierry Adam, le patron du Challenge rollerski, est soulagé. Son épreuve réunissant les courses populaires de ski-roues, va pouvoir débuter le 23 août à l’occasion de l’X Race du Mont Ventoux. « En cette période sanitaire pleine d’incertitudes, de reports puis d’annulations [notamment le Roll’Athlon 100, ndlr.], le Challenge rollerski 2020 s’adapte et propose le lancement d’une nouvelle édition, qui débutera le dimanche 23 août 2020 sur les mythiques pentes du Ventoux », explique-t-il.

 

Un calendrier en construction

Pour la suite, un flou artistique, et surtout sanitaire, entoure le Challenge rollerski 2020 : « Vu les comportements actuels et le relâchement général dans la vie privée, je suis assez pessimiste sur la suite du calendrier, s’inquiète Thierry Adam. À voir en septembre si on pourra gravir le Semnoz, faire un tour à Sancerre et couper le ruban à Gérardmer en octobre… »

 

> En attendant vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le Challenge ski-roues de l’X Race du Mont Ventoux en cliquant ICI

 

L’affiche de l’X Race 2020 du 23 août

X Race, Mont Ventoux, rollerski, ski-roues

 

Photo : Challenge rollerski.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.