Ski-roues | Toppidrettsveka  : Jean-Marc Gaillard sur le podium final

SKI-ROUES - Les Norvégiens Heidi Weng et Magnus Stenjas se sont attribués la victoire finale sur la Toppidrettsveka 2018. Jean-Marc Gaillard, meilleur français de cette édition, signe un superbe podium.

SKI-ROUES – Les Norvégiens Heidi Weng et Magnus Stenjas se sont attribués la victoire finale sur la Toppidrettsveka 2018. Jean-Marc Gaillard, meilleur français de cette édition, signe un superbe podium.

 

 

Ski-roues : podium international pour Jean-Marc Gaillard

 

Jean-Marc Gaillard, en terminant 5e de la poursuite finale en classique ski-roues, s’est adjugé un superbe podium sur le classement final de la Toppidrettsveka 2018. Un petit exploit estival qui fera sans doute du bien au moral du vétéran de l’équipe de France, toujours aussi solide et régulier que ce soit sur le skiathlon ou la mass-start !

 

Le skieur du Pays Rochois arrache sur le fil cette troisième place derrière le vainqueur final Magnus Stenjas et Mickael Gunnulfsen. Même en l’absence des cadors de l’équipe nationale, les Norvégiens ont démontré une nouvelle fois la qualité de leur réservoir de coureurs…

 

Le Britannique Andrew Musgrave et le Canadien Alex Harvey sont, avec le haut-Savoyard, les seuls non Norvégiens à figurer dans le Top 10 final ! Le deuxième Français du général est Jean Tiberghien, 35e… Alors que Maurice Manificat et Damien Tarantola n’ont pas pris le départ de cette dernière épreuve.

 

Deux Weng aux deux premières places

 

Sur l’épreuve féminine, les deux grandes dames de cette édition 2018 se retrouvent également aux premières loges du classement général.

Heidi Weng s’impose au final avec une petite minute d’avance sur sa cousine Tiril Udnes Weng et Astrid Jacobsen, vainqueur de cette dernière poursuite au sprint devant la lauréate de ce tour norvégien.

Delphine Claudel a engrangé de l’expérience sur ces trois jours de compétition en prenant la 21e place. Tout comme Juliette Ducordeau, 28e finale…

 

Le classement final de la Toppidrettsveka :

Hommes :

Classement de la poursuite

Télécharger (PDF, 937KB)

Classement final

Télécharger (PDF, 937KB)

Dames :

Classement de la poursuite

Télécharger (PDF, 446KB)

Classement final

Télécharger (PDF, 442KB)

 

Photo : Toppidrettsveka 2018


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.