Ski-roues | Toppidrettsveka  : la mass-start pour Krueger, Gaillard solide

ski de fond, ski-roues, sports d'hiver, coupe du monde, Lahti, 15 km classique, équipe de France, Nordic Magazine

SKI-ROUES – Le double champion olympique norvégien Simon Hegstad Krueger a remporté la mass-start de la Toppidrettsveka. Belles performances de Gaillard, Backscheider et Lapierre.

 

 

Déjà bien placé hier à l’occasion du skiathlon en ski-roues en ouverture de la Toppidrettsveka, Simen Hegstad Krueger a été le plus costaud à l’occasion de la mass-start de ce vendredi.

Après quasiment une heure de course pour couvrir les 24 km à Aure, le double champion olympique de Pyeongchang a devancé ses compatriotes Hans Christer Holund et le surprenant Magnus Stensas de respectivement 2 et 13 secondes. Comme hier, le Suisse Dario Cologna a prouvé qu’il était en forme en prenant la 4e place, tout comme le Canadien Alex Harvey, de nouveau aux avant-postes, 5e.

 

Jean-Marc Gaillard, dans son style favori, a réalisé la meilleure prestation côté français. Le fondeur des Glières, 7e du jour, n’a concédé que 22 sec au vainqueur. Le Vosgien Adrien Backscheider, très bon 12e et le Chartrousin Jules Lapierre, 14e, figurent dans un Top 15 très relevé !

 

Le skieur de fond de Chamonix Damien Tarantola entre dans le Top 30, juste devant Jean Tiberghien, 34e, et Clément Parisse, 38e.

 

 

La loi des cousines Weng

 

Côté féminin, les cousines Weng ont fait leur loi. Heidi Weng, déjà vainqueur du skiathlon en ski-roues ce jeudi, a de nouveau brillé sur cette épreuve en mass-start.

Elle a fait une belle différence (+25 sec) sur sa cousine Tiril Udnes Weng en fin de course. Astrid Jacobsen, habituée des podiums internationaux, prend la troisième place du jour.

 

Les dames d’Emmanuel Jonnier signent un tir groupé avec Juliette Ducordeau, Léna Quintin et Delphine Claudel aux 30, 31 et 32e places. Flora Dolci et Coralie Bentz prennent les 40 et 41e places du jour.

 

 

Les résultats de la mass-start :

Hommes :

Télécharger (PDF, 309KB)

Dames :

Télécharger (PDF, 293KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.