Ski-roues | Toppidrettsveka  : les résultats de la qualification du sprint

SKI-ROUES - Après la mass-start ski-roues de la Toppidrettsveka ce matin, place au sprint libre avec deux Français qualifiés. Delphine Claudel.

SKI-ROUES – Après la mass-start ski-roues de la Toppidrettsveka ce matin, place au sprint libre avec deux Français qualifiés.

 

 

Après le skiathlon, la mass-start ce matin disputée à Aure en Norvège, place au sprint libre comptant pour la Toppidrettsveka 2018. Cet après-midi, c’est une Slovène qui a chipé la première place aux Scandinaves.

 

Alenka Cebasek s’est imposée à l’issue du tour de piste d’1,5 km devant Tiril Udnes Weng et une autre Slovène, Vesna Fabjan. Greta Laurent et Heidi Weng complètent le Top 5 de la qualification.

 

Côté tricolore, ça passe pour Delphine Claudel (en photo), championne de France en titre de la spécialité en ski-roues, 30e de ce chrono de qualification.  La Vosgienne sera la seule Française à défendre ses chances lors des quarts de finale puis Coralie Bentz 33e, Juliette Ducordeau 35e et Flora Dolci 37e, ont manqué le Top 30 d’un rien…

 

 

26 fondeurs norvégiens qualifiés pour les quarts

 

Chez les messieurs, les locaux trustent le Top 30 avec 26 Norvégiens qualifiés ! Autant dire que la densité est toujours aussi énorme chez les sujets du roi Harald V…

 

Au final, seuls le Britannique Andrew Musgrave 6e, le Suisse Roman Furger 8e et vainqueur du skiathlon d’ouverture, l’Italien Federico Pellegrino 10e, et le Français Lucas Chanavat 13e prennent place dans le Top 30 du jour…

Maurice Manificat 39e manque la qualif pour une petite seconde. Pour les autres skieurs de l’équipe de France engagés, on retrouve Adrien Backscheider à la 42e place, Jean-Marc Gaillard à la 52e…

 

Les quarts de finale débutent dans l’après-midi.

 

Les résultats de la qualification du sprint libre de la Toppidrettsveka :

Hommes :

Télécharger (PDF, 311KB)

Dames :

Télécharger (PDF, 334KB)

 

Photo : Nordic Magazine


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.