Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, coupe du monde, biathlon,

Ski Tour Canada : ils seront en finale du sprint de Canmore

SKI DE FOND – A Canmore, dans l’ouest canadien, quatre Français ont passé le cap des qualifications où Ustiugov a encore brillé.

 

Après les quatre étapes de Gatineau, Montréal et Québec, le Ski Tour Canada se poursuit dans l’ouest du pays, où auront lieu les quatre dernières étapes. 

Mardi, un sprint classique un peu plus long qu’à Québec est au programme à Canmore.

Lors des qualifications, Ingvild Flugstad Oestberg, sixième du classement général provisoire, a été la plus rapide. Elle sa fini devant Maiken Caspersen Falla (+4.97 sec). Therese Johaug, la leader Heidi Weng et Astrid Uhrenholdt Jacobsen se situent dans les 10 secondes. Un top 5 100% norvégien !

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Podium

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016CC2113RL.pdf »]

 

Chez les hommes, Sergey Ustiugov a de nouveau imposé l’heure russe à ses concurrents. 3 minutes et 21 secondes, c’est une seconde de mieux que le meilleur homme de l’armada norvégienne : Eirik Brandsdal. Suivent Martin Johnsrud Sundby, Emil Iverson, Petter Northug Jr, Didrik Toenseth, Ola Vigen Hattestad et Finn Haagen Krogh.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Seul Federico Pellegrino a réussi à se faire une place dans le top 10. Le Latin tient son rang. Depuis ce week-end, l’Italien est en effet le premier vainqueur du classement général de la coupe du monde de sprint qui ne portent pas les couleurs d’une nation scandinave.

Le Suédois Oskar Svensson figure aussi dans ce pré carré.

 


 
Le meilleur Français est Richard Jouve, 14e, juste derrière le Canadien Alex Harvey. Maurice Manificat est 17e, donc qualifié, ainsi que Baptiste Gros 20e, Renaud Jay 25e.
 
Renaud Jay
 
Le Suisse Jovian Hediger, 34e, n’ira pas plus loin.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Podium

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016CC2116RL.pdf »]

 

Photo : Canmore Nordic Centre Provincial Park

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère se trouvait à la fin du mois de juillet à Vassieux-en-Vercors pour son deuxième gros stage de l'été.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Ski de fond

La fondeuse chartroussine Lou Reynaud, 21 ans, vient d'annoncer mettre un terme à sa carrière. Les blessures ont eu raison de sa volonté de...