SKI DE FOND – Le Canada prépare son Ski Tour qui terminera en beauté la saison 2015-2016.
Les meilleurs skieurs du monde se donnent rendez-vous du 1er au 12 mars pour la première édition du Ski Tour Canada. Au programme, huit courses en 12 jours pour conclure la saison de coupe du monde.
Gestev, producteur délégué des étapes de Montréal et Québec du Ski Tour Canada, annonce un changement au parcours de l’étape montréalaise du Ski Tour Canada. « Des difficultés techniques liées au service d’approvisionnement en eau empêchant l’enneigement au sommet de la montagne nous oblige à réviser l’emplacement du parcours, explique Patrice Drouin, président de Gestev. Conserver le parcours prévu à l’origine aurait pu causer des retards majeurs au plan de l’enneigement mécanique et ainsi mettre à risque la tenue de l’événement. »
Ainsi, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les amateurs de ski de fond car le nouveau parcours sera déplacé du côté du Monument à George-Étienne Cartier, au pied du mont Royal, donnant un accès beaucoup plus facile au grand public qui viendra encourager les meilleurs fondeurs au monde, venant de près de 25 pays, le mercredi 2 mars prochain. Le programme de l’événement reste entièrement le même et les détails du nouveau parcours seront dévoilés sous peu après consultation avec la Fédération internationale de Ski et Ski de fond Canada.
> Le Ski Tour Canada fait l’objet d’un dossier complet dans le nouveau Nordic Magazine.
