Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski Tour Canada : Ustiugov reste le patron

SKI DE FOND – Lors des poursuites de Québec, le Russe a su conserver sa première place.

 

La poursuite est une course exaltante où le leader au classement du Tour – le Russe Ustiugov – part le premier et est suivi par les skieurs derrière lui selon le classement général. Les skieurs partent un par un à des intervalles déterminés par leur écart. Le leader doit tenir les autres skieurs à l’écart pour s’assurer la victoire. C’est ce qui est arrivé à Québec.

La dernière journée dans la belle province avant de se diriger vers l’ouest canadien s’est en effet conclue par la victoire de Sergey Ustiugov. Le Russe a su conserver son avance malgré la rapidité de Petter Northug qui est finalement arrivé en 2e place. Emil Iversen, qui a livré toute une performance, s’est quant à lui posé sur la 3e marche du podium, mais il se retrouve désormais à 1:12 d’Ustiugov.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Capture d’écran 2016-03-06 à 05.47.41

 

Même s’il est cinquième, Sundby croit encore en ses chances de rattraper les meneurs lors des quatre étapes de Canmore. Et il compte tout donner. «Je n’ai pas peur de mourir lors de ces épreuves», a-t-il lancé à la presse nord-américaine. 

L'article continue sous la publicité
pub

Le Haut-Savoyard Maurice Manificat a gagné une place (de la 14e à la 13e), au détriment du Russe Evgeniy Belov. Son coéquipier Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard ont également réalisé une belle course, tandis que Richard Jouve a bien résisté.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/H_poursuit_R.pdf »]

 

83487_G08_W01

Chez les femmes, un autre podium Norvégien. Heidi Weng a travaillé très fort pour franchir la première la ligne d’arrivée. Sa coéquipière Therese Johaug s’est emparée de la 2e place, suivi de Astrid Uhrenholdt Jacobsen.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Capture d’écran 2016-03-06 à 05.52.04

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016CC2131RL.pdf »]

Le Tour de ski du Canada se transporte en Alberta, où auront lieu les quatre dernières épreuves la semaine prochaine. Mardi, place au sprint. Un skiathlon de 30 km (mercredi), un 15 km style libre (vendredi) et une poursuite de 15 km (samedi) sont programme.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...