Ski : une figure de Métabief, Bonux, décède dans les Alpes suisses

SKI - Christian Bonnet, alias Bonux, une figure du ski très appréciée à Métabief et dans l’univers de la glisse est décédé ce mardi après une chute en ski dans les Alpes suisses.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI – Christian Bonnet, alias Bonux, une figure du ski très appréciée à Métabief et dans l’univers de la glisse est décédé ce mardi après une chute en ski dans les Alpes suisses.

 

Chute tragique de Christian Bonnet dans les Alpes

Sa longue barbichette, ses innombrables tatouages, ses oreilles percées, son look de rockeur au coeur (très) tendre, sa passion pour la glisse, pour les belles américaines (motos et voitures) et pour la culture US en général manqueront à énormément de monde. Ce mardi, Christian Bonnet, a trouvé la mort dans un tragique accident de ski dans les Alpes suisses.

Il s’adonnait à la pratique de l’héliski, qui permet de rejoindre des sommets isolés avant de dévaler les pentes en hors piste, quand l’accident est survenu. Sur le glacier d’Arpette, situé la commune suisse d’Orsières, Christian Bonnet, 58 ans, et le guide suisse de 34 ans qui accompagnait le groupe, ont chuté dans un couloir. Une chute fatale. Et même si les secours sont intervenus rapidement, ils n’ont pu que constater les deux décès…

SKI - Christian Bonnet, alias Bonux, une figure du ski très appréciée à Métabief et dans l’univers de la glisse est décédé ce mardi après une chute en ski dans les Alpes suisses.

 

Cette fin tragique rappelle un autre fait terrible survenu en 2009 quand, dans l’incendie de sa maison de Touillon-et-Loutelet, Christian Bonnet perdait sa femme, sa fille et sa belle soeur !

 

Une figure emblématique

L’emblématique patron de la boutique Adrénalin Point à Métabief avait reconstruit sa vie, courageusement, parce qu’il avait au fond de lui le feu et la force de la vie.

Personnalité attachante, décalée, grande gueule qui aimait les gens et prendre soin de ses amis, il avait également fait partie des pionniers pour le développement du saut à ski à Chaux-Neuve. Il fut directeur de la station de Métabief où il avait commencé en tant que ski man…

La montagne l’a emporté, lui qui aimait tant la parcourir à toutes saisons, sur toutes les formes de ski et sur son VTT. Une disparition brutale pour sa compagne, son fils Antoine, sa fille Jade, ses petits-enfants, ses proches et ses innombrables amis à qui Nordic Magazine adresse ses plus sincères condoléances.

 

De nombreux hommages

Christian Bonnet, décès, Bonux Christian Bonnet, décès, Bonux

 

Photo : Christian Bonnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.