Skiathlon de Prémanon : le gratin français sur la ligne de départ

Fond – Le Samse national tour arrive à Prémanon. Seconde étape à laquelle les meilleurs Français, à l’exception des fondeurs engagés dans le Tour de Ski, seront présents.

 

Initialement prévue à La Seigne, la deuxième étape du circuit national ski de fond se déroulera demain et vendredi sur le stade des Tuffes, à Prémanon. 171 coureurs sont inscrits pour le skiathlon de demain et le sprint en style libre après-demain. Hormis les participants au Tour De Ski, tout le gratin du ski de fond français sera présent sur le site du Centre national d’entraînement.

Chez les dames, la hiérarchie est incertaine au vu des courses de début de saison. La jeune Flora Dolci voudra sûrement confirmer son excellente performance de La Clusaz (meilleure française). Delphine Claudel sera en là pour tenter de lui ravir le leadership. La confrontation avec Aurore Jean sera très intéressante. La Jurassienne reste avec une 16e place à Goms lors de la dernière OPA.

Chez les hommes, une partie de l’équipe de Poney disputera la course. Valentin Chauvin aura à cœur de réitérer sa victoire obtenue lors de la première étape du début décembre. A noter la participation de Benoit Chauvet qui s’était imposé l’an dernier sur cette même piste dans des conditions similaires.

 

 

 

 

Jérémie Royer, leader du classement provisoire chez les U18, va sans doute concourir pour une sélection en OPA. Chez les U20, les entraîneurs nationaux regarderont également de près les performances pour affiner la sélection pour l’OPA de Planica.

Premier départ 9h30 avec le départ des dames.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.