Skiathlon : la révélation Clément Parisse

Clément Parisse a été incroyable aujourd’hui à Serre Chevalier. Le Bois d’Amonier Cyril Miranda et le Belfortain Bastien Poirrier n’ont rien pu faire.

 

Le sprint de samedi s’est déroulé dans des conditions très difficiles. La neige fraîche, le manque de visibilité et le parcours très sinueux ont causé bien des surprises.  Aujourd’hui, à Serre Chevalier, pour le skiathlon, c’est le vent qui s’est invité.

Podium Senior Hommes

 

Le fartage était délicat avec une neige fraîche très humide glacée en surface. Une neige très fine est venue recouvrir les traces favorisant le glaçage du fart.  Le parcours de classique ne présentait que  deux côtes sévères mais relativement courtes. Il n’en fallait pas moins pour qu’une bonne quinzaine de seniors hommes choisissent de partir uniquement en skis de skate.

Tout en poussée.

Tout en poussée.

 

Impressionnant de voir passer tout en poussées des montées aussi difficiles. Spectacle impensable il y a seulement deux ou trois ans. Ce skiathlon aura révélé Clément Parisse, le sociétaire du SC Megève. Bien que Seniors première année, il s’est comporté en véritable patron du peloton. Il lance une terrible attaque dès la fin du premier tour de classique. Personne ne peut résister et il finit largement en tête devançant respectivement Cyril Miranda et Bastien Poirrier.

 

Dans la tempête

Les Dames se sont élancées dans la tempête et le trio gagnant s’est dessiné  au kilomètre 2. Aurélie Dabudyk a longtemps mené mais dans l’emballage final, les qualités de sprinteuse de Manon Locatelli se sont exprimées lui donnant ainsi la victoire.

Une véritable tempête.

Une véritable tempête.

 

Célia Bourgeois a montré qu’il fallait toujours compter avec elle. Elle prend une très belle seconde place.

Aurélie Dabudyk complète le podium. Delphine Claudel  fut la plus forte chez les Jeunes Dames et Léa Damiani gagne la course des Juniors.

Trio Seniors Dames

Thomas Chambellant des Saisies s’impose chez les Juniors tout comme le jurassien Thomas Cote Colisson chez les Jeunes.

Rappelons que cette épreuve tout comme le sprint d’hier servait de sélection pour la Coupe OPA de Chamonix le week-end prochain.

Prochain Rendez-vous du Subaru Nordic Challenge les 17 et 18 janvier à Autrans dans le cadre de la Foulée Blanche.

NC SERRE CHE SKIATHLON JJH
NC SERRE CHE SKIATHLON JJSF
NC SERRE CHE SKIATHLON SH

Avec Christian Frossard

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.