Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Skiathlon : retournement de situation pour les Norvégiennes

A la veille de la dernière course de la saison, Therese Johaug a rehaussé sa barricade qui a subi vendredi les assauts de Marit Bjoergen lors des sprints.

 

Les finales de Falun se sont poursuivies samedi à Falun. Le skiathlon a profité à Therese Johaug. La Norvégienne a distancé sa compatriote Marit Bjoergen, qui a brillé une semaine plus tôt à Oslo. L’écart entre les deux femmes n’a cessé de progresser, notamment dans le dernier tour, il a atteint 33,6 secondes à l’arrivée.

Au général, c’est 17 secondes qu’a réussies à engranger Therese Johaug avant la der des ders.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Retournement de situation donc, puisqu’aux sprints de vendredi, Marit Bjoergen, victorieuse, était revenue à trois points de Therese Johaug, éliminée en quarts de finale, au classement général de la coupe du monde à deux courses de la fin.

La Finlandaise Kerttu Niskanen s’est battue pour une troisième place, pourchassée par Heidi Weng, Emma Wiken et Kristin Stoermer Steira qui n’ont pas réussi à la rattraper, ni Charlotte Kalla, finalement 5e.

  1. Therese Johaug 41:08.9
  2. Marit Bjoergen +33,6
  3. Kerttu Niskanen + 56,6
  4. Heidi Weng +1:07.9
  5. Charlotte Kalla +1:07.9

Therese Johaug qui  a déjà remporté la coupe du monde de distance, a donc renforcé son avance sur Bjoergen avant la poursuite de dimanche.

Dans le camp français, Anouk Faivre-Picon a enregistré le 18e temps, à 2:25.0 de la gagnante. Elle se situe juste derrière l’Allemande Nicole Fessel et dépasse au sprint la Finlandaise Krista Lahteenmaki.

Le skiathlon a été plus compliqué pour la Rousselande Aurore Jean qui occupe le 32e rang du classement (+3:34.1).

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.