Skiathlon : retournement de situation pour les Norvégiennes

A la veille de la dernière course de la saison, Therese Johaug a rehaussé sa barricade qui a subi vendredi les assauts de Marit Bjoergen lors des sprints.

 

Les finales de Falun se sont poursuivies samedi à Falun. Le skiathlon a profité à Therese Johaug. La Norvégienne a distancé sa compatriote Marit Bjoergen, qui a brillé une semaine plus tôt à Oslo. L’écart entre les deux femmes n’a cessé de progresser, notamment dans le dernier tour, il a atteint 33,6 secondes à l’arrivée.

Au général, c’est 17 secondes qu’a réussies à engranger Therese Johaug avant la der des ders.

Retournement de situation donc, puisqu’aux sprints de vendredi, Marit Bjoergen, victorieuse, était revenue à trois points de Therese Johaug, éliminée en quarts de finale, au classement général de la coupe du monde à deux courses de la fin.

La Finlandaise Kerttu Niskanen s’est battue pour une troisième place, pourchassée par Heidi Weng, Emma Wiken et Kristin Stoermer Steira qui n’ont pas réussi à la rattraper, ni Charlotte Kalla, finalement 5e.

  1. Therese Johaug 41:08.9
  2. Marit Bjoergen +33,6
  3. Kerttu Niskanen + 56,6
  4. Heidi Weng +1:07.9
  5. Charlotte Kalla +1:07.9

Therese Johaug qui  a déjà remporté la coupe du monde de distance, a donc renforcé son avance sur Bjoergen avant la poursuite de dimanche.

Dans le camp français, Anouk Faivre-Picon a enregistré le 18e temps, à 2:25.0 de la gagnante. Elle se situe juste derrière l’Allemande Nicole Fessel et dépasse au sprint la Finlandaise Krista Lahteenmaki.

Le skiathlon a été plus compliqué pour la Rousselande Aurore Jean qui occupe le 32e rang du classement (+3:34.1).

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.