Skicross : chute mortelle d’un concurrent en Suisse

L’athlète de skicross canadien Nick Zoricic a chuté violemment lors de la Coupe du monde de skicross de Grindelwald ce 10 mars 2012 et n’a pas survécu à ses blessures.

 

La Coupe du monde de skicross de Grindelwald a été endeuillée en ce samedi 10 mars 2012. L’athlète canadien de skicross Nick Zorici a chuté violemment lors des huitièmes de finales. Il a percuté les filets de protection et est resté immobile. Les médecins d’équipes ainsi que les médecins d’urgence d’Air Glaciers ont immédiatement pu livrer les premiers secours à l’athlète canadien, puis Zoricic a été héliporté à l’hôpital d’Interlaken. Malgré une longue phase de réanimation, Zoricic est décédé à 12h35 des suites d’un lourd traumatisme neuro-crânien.

L’athlète de 29 ans a commencé sa carrière sportive dans le ski alpin pour finalement intégrer la sélection canadienne de Coupe du monde de skicross. Deux podiums ainsi qu’un sixième rang au classement général de la saison 2011 sont inscrits au palmarès de Zoricic.

Après cet accident tragique, les organisateurs ont décidé d’annuler les épreuves du samedi 10 mars ainsi que la finale du dimanche 11 mars.

> Nous avons choisi de ne pas diffuser les images. Elles sont visibles en cliquant ici.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade