Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Antoine Auger, Skierg

Skierg : record battu pour Antoine Auger !

SKIERG – Le fondeur Antoine Auger, sur le pont depuis 9 heures ce matin, vient de réaliser 100 kilomètres en Skierg en 6 heures 43 minutes. Record du monde battu !

 

Antoine Auger, pensionnaire du e-Liberty Ski Team, avait installé un Skierg (une machine reproduisant l’effort réalisé sur les skis de fond en poussée simultanée) dans son garage. L’objectif ? Parcourir 100 kilomètres en moins de 7 heures 8 minutes. Un record mondial était au bout.

Dès 9 heures ce samedi matin, Tonio s’est élancé à l’assaut de ce record incroyable… et improbable. Aidé par sa famille et des amis, sa quête était diffusée en direct sur Facebook, et reprise sur notre site. Sur le chat, on a ainsi vu Matis Leray encourager son coéquipier : « Nygaard, Eliassen, Hoelgaard et Gjerdalen vienne de péter, ils sont aux fraises ! » Hugo Lapalus, Théo Deswazière, Candide PralongThomas Chambellant, Samuel Ikpefan, Jérémy Royer ou Gérard Agnellet passaient également une tête et poussaient leur collègue.

Après 6 heures 25 minutes d’effort intense, il ne restait plus que 5 kilomètres à parcourir… Le record était dans la poche. La suite n’était plus qu’histoire. Antoine Auger bouclait les 100 kilomètres en finissant fort. Très fort. Le geste, frénétique, était devenu mécanique. Le mental avait remplacé le physique.

L'article continue sous la publicité
pub

Le temps final était de 6 heures 43 minutes 32 secondes. Tonio la Barquasse venait de frapper fort dans la planète skierg. Il pouvait tomber au sol. L’exploit venait d’être réalisé.

 

L’album-photo

Antoine Auger, Skierg

 

 

Antoine Auger, Skierg

 

L'article continue sous la publicité
pub

Antoine Auger, Skierg

 

Antoine Auger, Skierg

 

Antoine Auger, Skierg

 

 

Photos / Vidéo : Antoine Auger.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.