Skirollac : Cyril Gaillard s’impose en patron

Le Méaudrais Cyril Gaillard a signé une superbe victoire ce dimanche sur la Skirollac autour du lac de l’Abbaye. Il devance Clément Pignier et Yann Carrez. Chez les dames, Léna Arnaud et Marie-Pierre Guilbaud se sont parfaitement entendu…

 

Il n’a pas fait le voyage pour rien ! Annoncé comme le grand favori de cette édition 2014, le Méaudrais Cyril Gaillard n’a pas déçu. Le sélectionné olympique de Sochi a attendu le dernier tour pour porter l’estocade finale face à son dernier rival Clément Pignier. Mais son travail de démolition du peloton aligné au départ de l’Abbaye avait commencé un peu plus tôt déjà. Posant une belle accélération dès le 3e tour dans la principale difficulté du magnifique parcours de 3,5 km, Gaillard avait déjà fait sauter les derniers postulants au podium final, dont le 3e du jour, Yann Carrez.

« Franchement, il était vraiment au-dessus du lot aujourd’hui », saluait le spécialiste jurassien de ski-roue. « Il n’y avait rien à faire quand Cyril a accéléré, c’était trop fort pour moi ! », commentait le dauphin du jour. Heureux de sa victoire tout en regrettant légèrement l’absence de nombreux fondeurs jurassiens au départ de cette épreuve de ski-roue (la seule dans le massif du Jura !), Cyril Gaillard savourait sa première place : « C’est sympa de gagner ici, surtout sous le soleil. Ça me tenait vraiment à coeur de venir disputer cette épreuve », soulignait celui qui a eu l’habitude, ces dernières années, de lutter face à Evgeny Bogdanov ou Baptiste Noël, aligné ce week-end en coupe du monde…

 

Le trio de tête : Yann CArrez (3), Cyril Gaillard (1) et Clément Pignier (2).

Le trio de tête : Yann Carrez (3), Cyril Gaillard (1) et Clément Pignier (2).

 

Chez les dames, la jeune espoir du massif jurassien et l’une de ses anciennes gloires ont fait course commune tout au long des 14 km d’un parcours tracé autour du superbe lac de l’Abbaye. Léna Arnaud et Marie-Pierre Guilbaud ont skié ensemble pour finalement franchir la ligne d’arrivée dans cet ordre, Marie-Pierre ayant poussé sur la ligne sa jeune concurrente ! « Comme il y avait peu de dames au départ de l’épreuve, on trouvait plus sympa de skier ensemble et de s’entraider dans les bosses notamment », commentait Marie-Pierre Guilbaud.

« Le premier tour a été difficile mais ensuite, c’est allé un peu mieux. Pour moi, c’est impensable de manquer la Skirollac organisée chez nous dans le Jura. L’ambiance est sympa et que dire des paysages ! », salutait la jeune gagnante.

 

Léna Arnaud et Marie-Pierre Guilbaud.

Léna Arnaud et Marie-Pierre Guilbaud.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.