Skirollac : Nicolas Perrier 1er en skiroue

Ce matin, Nicolas Perrier a gagné la Skirollac, devant Guillaume Berhault (également de Chamrousse et Team Grenoble), Bogdanov, le détenteur du titre, Baptiste Noël, Cyril Gaillard et Charles Ribeyre. « On est arrivés tous séparés », raconte l’entraîneur de Chamrousse, qui marie ski de fond et rollerski. Chez les filles, la Jurrasienne Gaëtanne Perret a gagné.

Nicolas Perrier fait partie du Team Grenoble. Il détient un beau palmarès : champion de France des moniteurs en 2011, vainqueur du Marathon de la Clarée, sélectionné en coupe d’Europe côté ski, et vainqueur de deux Coupes du Monde.

Aujourd’hui, à Grande-Rivière, confie Nicolas Perrier, « je me sentais pas encore au top car je suis en préparation pour la prochaine Coupe du Monde, mais ce résultat m’a bien rassuré ». Le pus difficile : « Le plus dur a été les deux grosses bosses du parcours où mon coéquipier Guillaume Berhault a mis le feu au poudre. »

Nicolas Perrier est un habitué de la Skirollac : « c’est une bonne préparation et le parcours me plaît, il est vallonné avec un beau paysag. J’aime bien courir ici ! »

La suite pour lui : la Coupe du Monde de rollerki à Bessans le week-end prochain. Il devra battre les Norvégiens et Italiens, ou encore les Suédois qui ont de trés bonnes équipes avec des fondeurs de la Coupe du Monde, et se méfier, chez les Français, de Maurice Manificat. « Coté jurassien, Cyril Miranda peut être pas mal sur l’épreuve du samedi », glisse-t-il. 

En bonus : Nicolas Perrier nous offre un cadeau. « J’aime bien faire des petites vidéos pour le plaisir et j’ai voulu en faire une pour promouvoir les rollerski, nous dit-il. Mais ça permet aussi de faire quelques chose avec les jeunes de mon club (Chamrousse) qui les rassemble et les change. En tout cas, on s’est amusé à tourner toutes ces scènes ».