Skirollac : qui succèdera à Evgeny Bogdanov ce dimanche ?

L’épreuve de ski-roues la Skirollac se déroulera ce dimanche 23 juin autour du lac de l’Abbaye (Jura). Qui succèdera au vainqueur 2012 Evgeny Bogdanov ?

 

Capture-d-ecran-2013-06-20-a-17.56.42.png

Evgeny Bogdanov devant Baptiste Noël et Quentin Fillon-Maillet, le podium 2012.

 

C’est reparti pour les premières courses de ski-roues de la saison. Comme souvent, c’est la Skirollac qui ouvre le bal ce dimanche 23 juin au village de L’Abbaye, dans le Jura. Cette année le ski-club propose un nouveau parcours de 27,2 km autour du lac. Afin d’assurer le spectacle les coureurs effectueront 4 boucles de 6,8 km sur un profil plus plat et donc moins exigeant. Les enfants auront aussi leur nouvelle course. Attention les départs seront avancés à 9h30 pour les rollerskiers et 10h pour les rollers.

 

La remise des prix sera toujours aussi originale et le copieux repas champêtre (jambon à la braise) clôturera cette belle matinée sur les bords du lac de l’Abbaye.

 

Ces nouveautés, notamment l’absence de côtes importantes, pourrait bien desservir le double vainqueur de l’épreuve en 2010 et 2012 Evgeny Bogdanov.  L’an passé, le Russe qui étudie à Lausanne, avait fait la différence dans l’ascension en direction de Château-des-Prés. Il avait alors distancé ses deux principaux concurrents, le Vosgien Baptiste Noël et le local du jour Quentin Fillon-Maillet, respectivement 2e et 3e.

Ce dimanche, vu le nouveau parcours plus roulant, il mettra en jeu sa couronne.

 

Pour mémoire, voici le reportage de Nordic magazine réalisée en juin dernier :