Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sochi : 2e place historique pour Aurore Jean

La Jurassienne Aurore Jean vient d’écrire la plus belle histoire du ski de fond féminin français en prenant la seconde place du sprint derrière la référence Kikkan Randall.

downloader.jpg
Aurore Jean signe son premier podium de coupe du monde (Agence Zoom)

Voilà enfin le premier podium de coupe du monde pour Aurore Jean. Et c’est dans sa spécialité qu’elle l’a décroché : le sprint. En lice sur l’épreuve de sprint programmée pour l’étape de coupe du monde pré-olympique de Sochi en Russie, la Jurassienne des Rousses est montée tranquillement en puissance tout au long de la matinée. 

D’abord 20e des qualifications dominées par la Finlandaise Mari Laukkanen, Aurore Jean actuelle numéro un française, a remporté son quart de finale justement au sprint devant le dossard 1 des phases finales. 3e de sa demi-finale dans la même seconde qu’Astrid Jacobsen, elle est repêchée au temps : la lucky loserjurassienne est dans un bon jour. Et la finale s’ouvre à elle. Tout comme à l’Américaine Kikkan Randall qui domine outrageusement sa demi…

Randall et Aurore Jean ont skié ensemble sur les pistes jurassiennes

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En finale, le dossard 20 de la Jurassienne figure aux côtés de Randall donc, Celin Brun-Lie, Astrid Jacobsen, Mari Laukkanen et Ida Sargent. A l’issue d’une course serrée du début à la fin, de 2’44 de folie, la Française coupe la ligne à seulement 5 dixièmes de seconde de la vainqueur américaine Kikkan Randall. A croire que les quelques jours passés dans le Jura entre les deux athlètes (scoop de Nordic magazine 😉 française et américaine les ont inspirées pour cette folle course. Celin Brun-Lie complète le podium à 6 dixièmes, juste devant la Norvégienne Jacobsen.

Cette seconde place en coupe du monde confirme l’excellente prestation d’Aurore Jean démontrée à La CLusaz lors du relais. C’est aussi le meilleur résultat d’une française en coupe du monde de ski nordique. 
L’autre engagée tricolore du jour,  Marion Bulliet prend la 60e place.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équpementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.