Sochi : Aurore Jean 11e du skiathlon

Le site olympique des Jeux de 2014 plaît décidément à la Jurassienne Aurore Jean qui a décroché ce matin la 11e place du skiathlon à seulement 1 min de la gagne. Son meilleur résultat en distance…

1301.jpg

Le podium du skiathlon dominé par la Norvégienne Kristin Steira (FIS).

Le skiathlon des prochains JO s’annonce passionnant… et difficile pour les athlètes. Sur une boucle technique et physique, les fondeuses ont pu prendre la mesure de cette épreuve qui sacrera, dans un an pile, une skieuse complète. Ce matin, sur une neige douce et lente, c’est la Norvégienne Kristin Steira qui a marqué les esprits en s”imposant en solo, devant la Russe Tchekaleva et l’Allemande Nicole Fessel. Toutes les deux signent leur premier podium mondial sur les pistes de Sochi…

A une minute de la gagne, on retrouve la Française Aurore Jean, belle 11e de cette longue distance, la meilleure performance de sa carrière en distance ! Dans le bon tempo d’entrée de jeu, la Rousselande a suivi les meilleures dès les premiers kilomètres de classique marqués par l’abandon surprise de la grande favorite polonaise Justyna Kowalczyk…

A mi-course, Aurore Jean accusait un retard de 30 sec sur l’Allemande Fessel. Puis gérait parfaitement bien les 7,5 km de skating pour cueillir ce top 11 bienvenu !

Le classement de l’épreuve, c’est ICI.