Sochi : Bernhard Gruber s’impose, Lamy-Chappuis et Laheurte dans le top 10

L’Autrichien Bernhard Gruber a mis un terme à l’impressionnante série de victoires du numéro un mondial Eric Frenzel en s’imposant sur le tracé de Sochi. Trois français dans le top 13 mais Jason Lamy Chappuis, 7e, prend du retard au classement général…

Eric Frenzel Christoph Bieler Chaux NeuveBernhard Gruber, ici dans le sillage de Frenzel à Chaux-Neuve, a été très solide sur la piste russe.

La série de l’Allemand Eric Frenzel a pris fin cet après-midi à l’issue du 10 km de ski de fond comptant pour l’épreuve pré-olympique de Sochi en Russie. C’est le vainqueur autrichien Bernhard Gruber qui est l’auteur de ce coup d’arrêt puiqsu’il est imposé devant l’Allemand et son compatriote Denifl.

De son côté, Jason Lamy-Chappuis pourtant 3e du saut dans le même écart de son adversaire Frenzel, n’a pu tenir le rythme des meilleurs fondeurs sur la boucle russe. S’accrochant tant bien que mal, le Jurassien prend la 7e place et accuse désormais un retard conséquent de 100 points sur Frenzel au classement général. On notera bien sûr la belle remontée de Maxime Laheurte qui termine 10e après sa 17e place au concours de saut. François Braud se rassure avec une 13e place tandis que Sébastien Lacroix a connu une journée sans en prenant la 30e place juste devant Geoffrey Lafarge.

Si la course au globe, la 4e consécutif pour Lamy Chappuis s’annonce désormais compliquée, il ne faut pas oublier que le Jurassien a annoncé en début de saison vouloir conserver son titre mondial à Val di Fiemme. Il s’est préparé pour ça et sait maintenant que les Gruber, Frenzel and co vendront chèrement leur peau en Italie.

Les résultats de la course du jour sont ICI.