Sochi : de l’argent pour Vincent Gauthier-Manuel

Déjà médaillé de bronze en descente, Vincent Gauthier-Manuel a pris l’argent à l’issue de la deuxième manche du slalom, catégorie skieurs debout, derrière l’intouchable Bugayev.

 

Sur un tracé très abîmé, notamment dans sa partie haute, le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel a géré de main de maître une position acquise au terme d’une superbe première manche. On aurait pu croire le Français déçu de cette deuxième place, mais l’avance du Russe Alexey Bugayev inspire le respect « J’aurais peut-être pu faire mieux, mais quand je vois l’avance qu’il avait, c’était quand même dur d’aller chercher la gagne ».

Le Français voulait avant tout accrocher un podium « Je voulais vraiment que ça passe, que ça fasse un podium » . Une deuxième médaille en poche, il est désormais tourné vers le géant qui pourrait venir le combler : « Je vais aller m’entraîner en géant demain pendant que le autres seront sur le super G du super combiné. Il faudra ensuite tout lâcher. Si je veux vraiment être comblé il faut que j’aille chercher l’or. J’ai deux beaux lots de consolations, mais ce ne sont pas des victoires ».
Photo : G. Picout

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.