Sochi : France TV sort l’artillerie lourde

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

200 heures de direct, des consultants prestigieux, France TV se prépare pour l’événement de l’hiver : les Jeux olympiques de Sochi. 

 

« Les Jeux Olympiques, d’été comme d’hiver, font partie de ces aventures humaines exceptionnelles et de ces grands moments fédérateurs, comme seul le sport sait en offrir, rassemblant les Français autour d’exploits et d’émotions à partager. C’est pourquoi les Jeux Olympiques ont, comme d’autres événements sportifs majeurs, et peut-être encore plus que n’importe quel autre événement, toute leur place sur les chaînes du service public, dont ils constituent une partie de l’ADN », commente Rémy Pfimlin, PDG de France télévisions.

Les JO d’hiver seront bien entendu le point d’orgue de cette saison du 7 au 23 février. Et le service public met en place une très grosse logistique pour suivre cet événement. Et l’ouvrir au grand public. « Plus de 200 heures de direct, promet Daniel Bilalian, directeur général adjoint en charge des sports. France Télévisions, diffuseur officiel de ces Jeux, couvrira l’événement, de 7 heures à 21 heures, en alternance sur France 2 et France 3. S’y ajoutera, après le soir 3, un magazine quotidien de 45 minutes qui résumera les compétitions du jour. »

 

Fabrice Guy et Vincent Jay, consultants nordiques

 

Après Fabien Galthié aux JO de Pékin, Jérôme Alonzo, le gardien de but du PSG puis de St-Etienne, sera l’envoyé très spécial du groupe en Russie : son rôle sera de mener des interviews de sport à sportifs.

Le premier rendez-vous de la chaîne est tout trouvé : la cérémonie d’ouverture sera diffusée le vendredi 7 de 17h à 20h et présentée par Daniel Bilalian et Alexandre Boyon. Céline Géraud, Lionel Chamoulaud, Laurent Luyat et l’inaltérable Gérard Holtz seront les principaux présentateurs des programmes de France TV.

Au niveau des consultants, les téléspectateurs retrouveront entre autres Fabrice Guy (saut et combiné), Vincent Jay (biathlon et ski de fond).

 Découvrez la bande-annonce de France TV pour Sochi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.